¿ Queerfood ?

Les QueerFoods For Love sont des bouffes féministes et transpédégouines vegan à prix libre.

Elles sont l'occasion d’offrir des moments de convivialité, où on peut manger un repas festif au restaurant même en étant précaire, de donner une visibilité et de soutenir financièrement les luttes féministes, transpédégouines et d’autres luttes sociales qui nous importent.

Nous sommes un collectif autogéré avec une approche critique de la consommation alimentaire. Nous réfléchissons à nos circuits d’approvisionnement avec pour objectif (même si on n’y est pas encore), de soutenir les modes de production alternatifs et lutter contre ceux qui exploitent les travailleuses notamment les migrant.e.s , nuisent à l’environnement, à notre santé et encouragent le gâchis alimentaire.

La QueerFood For Love a été pendant de nombreuses années un rendez-vous mensuel à la Rôtisserie de la rue Sainte-Marthe. Elle se déroule désormais à La Nouvelle Rôtisserie (www.lanouvellerotisserie.org). Les repas de soutien peuvent être portés par la QueerFood For Love en soutien à d'autres collectifs ou coorganisés avec eux. Les bouffes y sont alors préparées dans un souci d'horizontalité.

Le collectif a aussi pour objectif d'ouvrir des espaces TPG et/ou féministes, de créer des ponts entre différentes luttes, et de permettre à d'autres collectifs TPG et/ou féministes qui ne peuvent pas s'investir dans le projet associatif de LNR d'y organiser ponctuellement des repas.