Repas de soutien aux Cagne Sciolte - samedi 18 février

Image: 

bandeau
bandeau

La prochaine Queerfoodaura lieu

le 18 février prochainà La Nouvelle Rôtisserie

en soutien aux transféministes des Cagne Sciolte, de Rome.

Comme tous les espaces occupés en Italie, et en particulier les espaces féministes et transpédégouines, l’espace des Cagne Sciolte subit actuellement une forte répression, matérielle et judiciaire, ce qui a des conséquences directes sur leurs possibilités d’action.

Ne ratez pas cette occasion de les rencontrer, de les soutenir et de goûter à leur super bouffe vegan!

Les Cagne Sciolte occupent un sexclub abandonné et y organisent depuis décembre 2013 de nombreuses activités (accueil de femmes qui vivent des situations de violence, workshops consacrés à la violence de genre et à la violence dans les relations gouine/queer/non-hétero, cuisine vegan, marché solidaire, cours de pole dance, débats, soirées, cinéforum, performances etc.). L’Italie connaît depuis quelques mois des mobilisations féministes de masse: le 26 novembre, une manifestation féministe autoorganisée a rassemblé à Rome 200 000 personnes contre les violences hétérosexistes, et ce mouvement est en train de se prolonger en vue du 8 mars sous forme d’une « grève du genre ». Les Cagne Sciolte sont très investies dans cette mobilisation.

*************************

La Nouvelle Rôtisserie, 4 rue Jean et Marie Moinon, Paris 10e, BUS 46 et 75 – Hôpital Saint Louis ; Métro : Colonel Fabien, Belleville, Goncourt.